Publié le Publié dans Blog

Téléphonie mobile : Apple prendrait 2 ans d’avance sur ses concurrents !

Septembre 2017 promet d’être le mois des surprises ! Déjà, le 23 Août dernier, Samsung présentait le Galaxy Note 8 avec toutes les nombreuses qualités que le smartphone possède. Dès le mois prochain, ça sera autour d’Apple de montrer ce que le dernier Iphone aura dans le ventre. La bataille pour la place de l’entreprise la plus innovante s’annonce rude entre Samsung, n°1 du marché de la téléphonie mobile et Apple.

L’innovation, le maître mot en téléphonie mobile

Encore plus déterminée que Cersei Lanister dans Game of thrones, la firme à la pomme pourrait définitivement tirer son épingle du jeu avec la sortie de son nouvel Iphone dont la date n’est pas encore communiquée. Et pour les 10 ans de la gamme, plusieurs spéculations quant aux innovations portées par le smartphone circulent. Il est vrai que depuis quelques années, il n’y avait pas eu de réelles nouveautés du côté des constructeurs en téléphonie mobile. Alors, que pourrait proposer Apple ?

L’Iphone 8 pourrait tout d’abord être le premier de la nouvelle gamme d’Iphone pro, un changement qui donnerait un nouvel élan à l’entreprise côté smartphone. Depuis quelques semaines, plusieurs informations circulent sur les technologies embarquées ainsi que le design du mobile le plus attendu de 2017.

L’iphone 8 serait doté d’une façade en verre à l’arrière avec un deuxième appareil prenant en compte la reconnaissance faciale en 3D ! Et pour ne rien laisser au hasard, le petit dernier de chez Apple disposerait d’un système de chargement sans fil. Voilà bien quelques avancées qui nous mettent en appétit !

Samsung toujours en tête au second semestre 2017

Grâce au lancement de son samsung galaxy S8, le constructeur sud-coréen a su s’imposer en 2017 face à Apple avec 23.3% des parts du marché selon la dernière étude IDC (International Data Corporation). Une belle revanche après l’échec du Galaxy Note 7, maintenant reconditionné.

Le deuxième semestre présente néanmoins des chiffres révélateurs de la santé de la téléphonie mobile : si 341,6 millions d’unités ont été vendues, les ventes de smartphones ont cependant baissé de 0.8% par rapport au 1er semestre 2017. Une tendance déjà constatée en 2016.

Samsung et Apple, les leaders du marché ont encore leurs preuves à faire !

Et si l’on pense que le Galaxy Note 8 de chez Samsung et l’Iphone 8 pourraient aider à remonter la pente, le constructeur chinois Huawei à également son mot à dire. Avec 11.3 % de parts de marché, il est désormais impossible de nier que Samsung et Apple ont une concurrence sérieuse.
Pour autant, selon Ming Chi Kuo, analyste de chez KGI Securities, avec l’Iphone 8 et ses capteurs 3D, Apple prendrait deux ans d’avance sur ses concurrents malgré une baisse de son CA de 10% en Chine au 1er trimestre 2017, par rapport à 2016. La guerre pour l’entreprise la plus innovante est donc lancée, et la bataille fait rage !

Chez Remober, nous avons hâte de savoir vers quels smartphones les entreprises se tourneront dans les années à venir mais dors et déjà, bénéficiez d’une large gamme de modèles reconditionnés Samsung et Apple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *