Publié le Publié dans Blog

Smartphone reconditionné : En entreprise ayez les bons gestes !

Les dernières nouveautés en termes de smartphone nous l’ont prouvé : les téléphones intelligents sont de plus en plus présents et performants. Les utilisateurs deviennent ainsi plus exigeants envers les firmes productrices, en réclamant le meilleur de la technologie mobile à portée de main. Pour autant, personne n’est sans savoir que les smartphones ont un impact environnemental désastreux. L’heure est au smartphone reconditionné.

Les professionnels, de plus en plus intéressés par les smartphones reconditionnés

Déjà en 2010, 17 tonnes de déchets d’équipements professionnels ont été collectés et 84% d’entre eux concernaient les équipements informatiques et de télécommunications. Des chiffres qui ne cessent de croître tant l’acquisition d’une flotte mobile représente un enjeu économique pour les entreprises.

En effet, mettre au service de ses employés du matériel de qualité, entraîne un coût, surtout quand les appareils sont neufs. Dans une perspective à la fois économique et écologique, investir dans un smartphone reconditionné permet aux professionnels de bénéficier d’un appareil entièrement remis à neuf et garanti. Plus écologique car le smartphone reconditionné intègre les process de l’économie circulaire, il permet de lutter contre l’obsolescence programmée et la surconsommation de Smartphone.

Un choix réfléchi

Une récente étude de l’ADEME et de France Nature Environnement met en avant que dans 88% des cas, les appareils sont remplacés alors qu’ils fonctionnent encore. Et c’est à sa fabrication que le smartphone est le plus dévastateur pour l’environnement, avec en moyenne 50 métaux différents nécessaires à sa fabrication.

Le choix de bénéficier d’un parc mobile pour son entreprise nécessite donc d’avoir au préalable réfléchi sur les besoins des salariés, les coûts que cela engendrera, le retour sur investissement possible et les systèmes de sécurité envisagés par les entreprises. A l’heure où toutes les associations environnementales tirent la sonnette d’alarme, le reconditionné n’est plus une option.

Aujourd’hui, le smartphone s’est imposé comme un outil de travail à part entière dont tout le monde doit pouvoir disposer. Cela implique une gestion rigoureuse de sa flotte mobile, de son acquisition à son renouvellement. Penser à un smartphone reconditionné c’est également agir en termes de traitement des DEEE. Ainsi, les équipements professionnels en entreprise trouvent le plus souvent un deuxième usage : 36% sont réemployés, 7% sont détruits et 52% sont recyclés.

Et parce que s’équiper en smartphones reconditionnés nécessite un accompagnement, Remober propose au travers de 4 services clés, une alternative de consommation enfin à portée de main ! Reprise, Maintenance, Vente et Recyclage, autant de possibilités qui vous feront voir le smartphone reconditionné, totalement Remobé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *