Publié le Publié dans Blog

Le reconditionné : perspective sociétale d’une nouvelle consommation.

Bien habitués à entendre dire que nous sommes dans une société d’abondance technologique promût par la génération Y, nous oublions souvent que le consommateur d’aujourd’hui à bien changé. Dans la course effrénée des constructeurs à proposer le Smartphone ou la tablette de demain, l’obsolescence programmée qui s’y opère ne séduit plus du tout le consom’acteur de 2018. D’autres alternatives comme le reconditionné viennent progressivement s’immiscer dans les esprits de chacun et conduisent parfois les professionnels à repenser leurs business modèles.

Le reconditionné pour mieux consommer.

Les 25-34 ans le revendiquent haut et fort : bien consommer c’est avoir une consommation raisonnée ! C’est cette prise de conscience effective depuis moins de 10 ans, qui a permis aux politiques environnementales de se faire une place de choix dans les stratégies entrepreneuriales. Certaines entreprises vont même jusqu’à promouvoir des activités complètement dédiées au recyclage et au reconditionnement.

Aujourd’hui, 95% des français ont déjà eu recours au moins une fois à l’utilisation d’un mode de consommation collaborative : achat d’un Smartphone reconditionné ou d’occasion, location d’un appartement par des plateformes online etc., notre quotidien se réinvente pour une consommation plus éthique.

Du reconditionné au business model éco-friendly des entreprises.

Cette prise de conscience conduit à une nouvelle économie qui profite aux entreprises. Aujourd’hui tout se reconditionne ou se loue avec un seul mot d’ordre : achetez reconditionné et pensez à recycler vos appareils ! Impulsée tout d’abord par les particuliers souhaitant voir leur équipements mobiles durer plus longtemps, cette initiative s’est très largement répandue du côté des professionnels. Elle intègre l’économie circulaire avec laquelle les entreprises doivent combiner. Et si le reconditionné séduit par ses prix attractifs pour les particuliers comme les professionnels, d’autres avantages viennent s’ajouter à l’acquisition d’équipements mobiles reconditionnés :

  • Vous faites un geste indéniable pour la planète en réduisant votre empreinte carbone
  • Vous pouvez faire le choix d’investir dans du matériel réellement adapté à vos besoins : qu’ils soient d’une génération récente ou plus ancienne, vous disposez d’un large choix d’équipements mobiles (smartphone ou tablettes reconditionnées)
  • Vous réduisez significativement vos coûts liés à l’acquisition ou le renouvellement d’un parc
  • Vous bénéficiez d’un accompagnement dans la gestion de votre flotte mobile reconditionnée grâce à un prestataire spécialisé

Aujourd’hui, le reconditionné n’est donc plus qu’une simple alternative de consommation, il s’agit d’une réelle prise de conscience de la part de tous sur l’impact environnemental d’une sur-consommation de devices, dont la durée de vie se réduit. C’est en ce sens que Remober à pensé son offre pour les professionnels : Remober propose un accompagnement personnalisé dans la gestion de vos équipements mobiles au travers de quatre services, sur une large gamme de smartphones et de tablettes reconditionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *