Publié le Publié dans Blog

Des mobiles reconditionnés pour réduire la fracture numérique en entreprise ?

Il a souvent été mis en avant les bienfaits de la digitalisation en entreprise. Présentés comme sources de gains de productivité, les terminaux mobiles ne sont pour autant pas encore à disposition de l’ensemble des sociétés qui devraient en bénéficier. Acquérir du matériel, accompagner le personnel vers le changement et le former aux nouvelles technologies sont autant d’enjeux qui peuvent freiner les entreprises dans cette transition vers le digital. Pour autant, plusieurs solutions peuvent les aider à s’orienter vers le digital, comme des mobiles reconditionnés.

De « l’effet de mode » du digital à la nécessité de s’équiper en mobiles reconditionnés.

Selon un sondage IPSO mené par l’Observatoire social de l’entreprise, 29% des chefs d’entreprise de petite taille (entre 1 et 9 salariés) estiment que la transition numérique n’est pas essentielle pour leurs stratégies. Et pour 47% d’entre eux, toutes tailles de structures confondues, cela serait perçu comme un effet de mode !

Pour autant, il semble impensable aujourd’hui, que le digital ne fasse pas partie d’une entreprise tant les avantages sont nombreux. Cette digitalisation s’est dans un premier lieu opérée dans les start-up, à l’initiative des particuliers dont les besoins ont évolué. Afin de s’adapter aux attentes des clients, les nouvelles entreprises se sont équipées rapidement en terminaux mobiles.

Force est de constater que cela a payé puisque aujourd’hui, une entreprise qui suscite l’intérêt de ses clients est connectée ! L’enjeu est clair : Au travers de la digitalisation de l’entreprise, c’est l’image de marque, la personnalisation de vos offres pour vos clients et la relation entre vos collaborateurs qui évoluent, permettant ainsi à votre entreprise, de rester compétitive.

Et parce qu’équiper les collaborateurs peut parfois générer des coûts importants, les mobiles reconditionnés offre une parfaite alternative aux entreprises en quête de digitalisation. Ils présentent en effet, une possibilité de bénéficier d’un matériel de dernière génération, qui pourrait supporter toutes les applications envisagées par les entreprises pour accroître leur activité. Il est par ailleurs démontré que la possession d’un smartphone ou d’une tablette en entreprise accroît également la productivité des salariés.

L’impact du digital sur les entreprises :

Digitaliser son entreprise par des nouveaux équipements mobiles nécessite entre autre de repenser les façons de travailler. L’arrivée des mobiles reconditionnés entraînent de nouveaux modes de communication. Pour 63% des 200 personnes interrogées lors d’une étude de la TNS Sofres, le digital en entreprise va impacter sur leurs activités et pour 48%, le digital l’a déjà fait. Egalement, l’arrivée des objets connectés qui digitalisent les entreprises, amènent un contrôle supplémentaire à exercer sur ces nouvelles technologies. La sécurisation des données devient un enjeu, pouvant amener les entreprises à recruter des professionnels de la sécurité informatique. Et si, finalement, le digital créait de l’emploi ?

Désormais, pensez aux terminaux reconditionnés ! Grâce à Remober, équipez vos collaborateurs avec des terminaux remis à neuf de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *