Publié le Publié dans Blog

Equipements mobiles : l’entreprise de demain sera connectée et virtuelle !

Aujourd’hui à la disposition des professionnels, les nouvelles technologies font place net aux équipements mobiles en entreprise. En plus d’offrir de nouvelles perspectives de croissance économique, elles bouleversent l’organisation de travail.

Les DSI accompagnent la digitalisation des professionnels tout en participant à la « décentralisation du travail ». Cette dernière signifie que les employés autrefois tous réunis dans des bureaux pour travailler sur des tâches précises au sein de leur secteur d’activité, sont désormais amenés à travailler depuis chez eux. Et si l’on pense que cela pourrait nuire à la productivité, il n’en est rien ! Au contraire, le travail à distance favorise le travail collaboratif !

Il nous appartient donc, en tant que professionnels, de comprendre les enjeux derrière cette nouvelle forme de travail. Les équipements mobiles sont un petit maillon de la chaîne répondant à une multitude de problématiques entrepreneuriales dont il est impératif de prendre compte aujourd’hui si l’on veut pérenniser son activité.

Les équipements mobiles, une affaire de génération Y

Nous vivons une profonde transformation du monde du travail. La génération Y désormais présente sur le marché, a apporté avec elle toute sa culture du numérique et son mode de vie basé sur les objets connectés. Les besoins des employés ont par conséquent évolué et aboutis à repenser le fondement des entreprises pour pouvoir faire coïncider : leur politique RSE et leur performance économique ! C’est donc tout naturellement que les équipements mobiles ont intégré le processus de décentralisation du travail.

A la fois pour des soucis écologiques, les parcs informatiques ne sont plus achetés neufs mais reconditionnés. De nouveaux services de location de smartphones permettent aux entreprises de faire des économies, et, surtout, le bien-être des salariés est devenu un véritable atout de séduction pour qui veut attirer les meilleurs profils ! Des problématiques qui s’entrecroisent tant les équipements mobiles restent un des meilleurs moyens d’y répondre.

L’entreprise du futur sera virtuelle

Avec toutes ces évolutions, pas de doute, les sociétés telles que nous les connaissons aujourd’hui vivent leurs dernières heures ! Le travail de demain se fera en dehors des locaux, partout dans le monde et simultanément avec encore plus d’échanges d’informations. Le tout, permis par les nouvelles technologies.

Il est facile d’envisager les locaux d’une entreprise s’apparentant à un data center avec des robots pour piloter les appareils et des collaborateurs physiques en Visio conférence depuis chez eux ! Cette nouvelle façon de travailler pourrait soulever de nombreux points en matière de politique RSE, comme une facilité d’accès à l’emploi pour les travailleurs handicapés.

Chez Remober nous l’avons compris, le digital est le futur de nos entreprises, c’est pourquoi nos offres de smartphones et de tablettes reconditionnées sont à destination exclusive des entreprises. Accompagner la digitalisation et favoriser le travail collaboratif, le tout dans une perspective écologique telles sont nos volontés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *