la sécurité du reconditionnement mobile

La gestion d'une flotte mobile entraine parfois la sécurisation de données confidentielles stockées sur divers terminaux mobiles. Il s'agit également de savoir ce qu'il adviendra des données sensibles lorsque le parc est appelé à être repris. C'est pourquoi la politique de sécurité Remober s’investit dans la préservation de vos données personnelles.

Après la reprise du parc mobile, un audit est réalisé au cours duquel s'opère le Datawiping (effacement des données mobiles). Il est réalisé informatiquement, grâce à notre partenaire Blancco. Une fois l'effacement des données mobiles faite, un certificat est adressé aux entreprises pour vous garantir la plus transparente des interventions sur vos anciens équipements. L’ensemble de nos smartphones et tablettes reconditionnés font l'objet d’une traçabilité vous permettant le suivi des numéros IMEI.

Et si vous passiez le cap des produits reconditionnés ? Découvrez nos offres sur smartphones et tablettes.

Nos smartphones reconditionnés

Nos tablettes reconditionnées

Effacement des données / Datawiping, kézako ?

Effacement des données / Datawiping, kézako ? Le Datawiping consite en un effacement de données mobiles qui sont présentes sur les smartphones et les tablettes à leur rachat par Remober. Cette opération efface l'ensemble du contenu de manière définitive de sorte à ce qu'elles ne puissent plus être consultées par quiconque. A la différence d’un simple formatage, le datawiping assure au nouvel acquéreur, un matériel 100% fonctionnel, exempt de toutes informations sensibles.

Remober, partenaire de Blancco, spécialiste de l'effacement des données depuis 1997 s'associent pour vous permettre la plus parfaite des sécurités mobiles.